Domaine
Depuis 1985, Marcel Perinet s’occupe de la gestion de domaines viticoles, et a su faire parler tout son talent pour développer ces derniers, et acquérir des connaissances et des méthodes qui ont fait sa renommée.
Création de domaine
Le domaine d’Azenay
En 1985, Marcel Perinet et George Blanc s’associent une nouvelle fois pour créer un domaine viticole, le domaine d’Azenay. Situé en plein cœur du Mâconnais, ce domaine produit aujourd’hui 150 000 bouteilles par an.
L’expertise des deux protagonistes fait que les crus du domaine rayonnent à l’international, et dans toute la France, et font aujourd’hui la fierté de tout le Mâconnais.
Le domaine de la Dentelle :
C’est LE projet d’une vie, celui de Marcel Perinet. Suite à son installation dans la région du Revermont en 2003, il lui vient l’idée de développer son propre domaine de Cerdon, le cru de la région.
Marcel Perinet part donc de zéro, et entreprend un travail de défrichage, concassage et de replantage, à partir de 2011.
En 2016, soit à peine 5 ans après le début de cette aventure, le premier cru de Cerdon voit le jour. Il sera primé seulement deux années après, en 2018, lors du concours agricole de Mâcon, où il reçoit la médaille d’Or du concours.
Reprise de domaines
Le domaine de la Garenne
En 1987, et suite à l’expérience du domaine d’Azenay, Marcel Perinet reprend le domaine de la Garenne, situé dans le Mâconnais également, avec un ami, Michel Renoud-Grappin. Ils exploitent un peu plus de 4 hectares de chardonnay et la totalité de la récolte est vinifiée à Azé puis commercialisée sous l’appellation Mâcon-Azé avec une petite production de Bourgogne blanc.
C’est une nouvelle fois un succès, et les bouteilles sont servies dans les meilleurs restaurants de la région, et même jusqu’au États-Unis.
Dans les vignes comme au chai, la même exigence de qualité et d’excellence est présente, tout comme dans les restaurants de Georges Blanc. La presse spécialisée ne s’y trompe pas : le domaine a reçu de nombreux coups de cœur et des commentaires élogieux.